Concert du 11 août

LES PERLES DU BAROQUE SONT "LES LARMES DES DIEUX"

Haendel, Purcell, Bach, Rameau, Vivaldi, Duphly

par ADN Baroque

Théophile Alexandre, contre-ténor et danseur, l’un des rares artistes au monde entremêlant chant et danse à ce niveau d’excellence, est connu et reconnu par de grands chefs d’orchestre pour sa voix chaude, vibrante et signée, couvrant plus de 2 octaves, pour s’envoler avec virtuosité jusqu’au ‘La’ précédant le Contre-ut.

Guillaume Vincent, pianiste concertiste, lauréat de nombreux prix, nommé en 2014 Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique Classique, s’est produit en soliste sur les scènes les plus prestigieuses et multiplie les collaborations avec les plus grands partenaires.

Pour donner à entendre de l’inouï, autant pour un public averti qu’élargi, ces deux jeunes artistes d’exception osent réinventer ces chefs d’œuvre du baroque en piano et piano-voix. Du travail d’orfèvre de ces deux artistes renaissent 21 perles bouleversantes, des plus connues aux plus rares, à l’écoute frissonnante desquelles on comprend mieux pourquoi on dit des perles qu’elles sont «  Les larmes des Dieux »…Un pur moment de grâce !

CHÂTEAU PÉPUSQUE

partenaire de votre soirée dès 19h

Château Pépusque
11700 Pépieux
Tél : 04 68 91 41 38
chateau.pepusque@orange.fr
www.chateau-pepusque.fr

Au cœur du Minervois sur les premières pentes de la montagne noire, Renée et Benoît Laburthe sont revenus travailler les vignes de leur grand-père en 1986. Ils développent l’esprit d’artisans vignerons fait de Tradition et de Qualité.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT

  • Tartare de tomate, mozzarelle et basilic.
  • Bouchée de pomme de terre rate au confit de canard grillé.
  • Tartine de pain grillé, rillette de thon et œufs de truite.
  • Entre-pain de St-Agur et ventrêche grillée.
  • Filet de bœuf sauce tartare.
  • Tartelette de crème de cantal, dés de pomme verte, piment d’Espelette.
  • Mousse aux deux citrons sur une brisure de sablé au beurre.