Concert du 14 Septembre

DE PÄRT À PÄRT

Par Le Chœur de l’Aude

En ouverture des « Journées Européennes du Patrimoine »

Soixante chanteurs et chefs de chœur sous la direction de William Hedley avec la participation de l’organiste Florent Mamet.

Sous la direction de William Hedley, chef de chœur d’une grande exigence musicale, le Chœur de l’Aude bénéficie d’une formation de haut niveau, alliant la découverte de nouveaux répertoires et l’interprétation d’œuvres classiques ou traditionnelles.
Ce concert pour chœur, solo ténor et orgue est dédié à la musique sacrée. Il débute par un « Salut à la Vierge » du compositeur estonien Arvo Pärt, créateur d’une musique contemporaine épurée d’inspiration profondément religieuse, pour finir par « Chantez au Seigneur un jour meilleur » du même compositeur.
Ce programme, en partie voué à la Vierge avec deux autres Salve Regina composés par Schubert et Pergolèse, laisse aussi la part belle à des pages émouvantes de deux chefs d’œuvre de la musique baroque : des extraits du Messie de Haendel ainsi qu’une pièce d’une sobriété poignante composée par Purcell pour les funérailles de la Reine Marie Stuart.
Un sublime concert pour clôturer la saison 2018 des Vendredis Classiques.

Le Chœur de l’Aude

DOMAINE PRAT-MAJOU-GAY

partenaire de votre soirée dès 19h

Château de Prat-Majou-Gay
11800 Laure Minervois
Tél: 04 68 78 08 57
Fax : 04 68 78 01 60
prat-majou.gay@wanadoo.fr
www.pratmajougay.com

Le Château, reconverti en agriculture biologique depuis 2012, se situe à 30min de la Cité de Carcassonne, sur la route des châteaux cathares et des grottes de Limousis et Cabrespine.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT

* Terrine de poulet au citron et son mesclum.
* Joue de porc en Carbonnade Flamande.
* Ecrasé de pomme de terre à l'huile d'olive.
* Entremets Vanille pommes caramélisées et coulis caramel.