Concert du 28 juillet

 

HOMMAGE AUX COMPOSITEURS DU 19ème ET 20ème SIECLES

Par les jeunes musiciens du Conservatoire de Minsk

En ouverture du festival d’été place est faite à la jeunesse : douze talentueux musiciens, âgés seulement de 13 à 18 ans, mais tous déjà lauréats de compétitions musicales nationales et internationales voire de grands prix. Beaucoup d’entre eux ont aujourd’hui rejoint les conservatoires de Moscou, Saint-Pétersbourg, Minsk et des académies de musique de Varsovie et Cracovie.
Sous la direction de Kiryl Keduk, un jeune pianiste de renommée internationale, lauréat de nombreux prix internationaux, né il ya 30 ans d’une mère chef d’orchestre et d’un père musicien.
Ce tout jeune orchestre s'est produit dans des salles de concert prestigieuses en Biélorussie et dans les pays proches. Pour 2017, ils ont choisi d’élargir le périmètre géographique de leurs tournées, ce qui nous offre ainsi le plaisir de les accueillir dans le cadre des Vendredis Classiques.
Ils nous invitent, le temps d’un superbe concert, à voyager dans l’univers des grands compositeurs d’Europe occidentale mais aussi orientale: Joseph Haydn, Jean Sibelius, Fritz Kreisler, Piotr Ilitch Tchaïkovski, Jan Dawid Holland, Valeri Ibrahimovitch Saparov, Michał Kleofas Ogiński … sans oublier un petit détour par l’Amérique latine avec Astor Piazzola.

LE CLOS DU MARBRIER

partenaire de votre soirée dès 19h

Le Clos du Marbrier
11160 Caunes Minervois
Tél: 04 68 43 85 79
Soir et WE: 06 85 91 27 57
leclosdumarbrier@wanadoo.fr
www.leclosdumarbrier.com

Un petit vignoble de 5 ha situé sur des terroirs d’exception s’étageant jusqu’à 350m d’altitude, une belle diversité de cépages cultivés dans le respect des règles de l’agriculture biologique, une recherche de vins concentrés et harmonieux, un accueil chaleureux et sincère. Dégustation tous les jours sur rendez-vous.
Gîte et chambre d’hôtes.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT

  • Salade de roquette, graines de pipas, dés de chorizo déglacé au sirop d’érable.
  • Tortilla aux fines herbes.
  • Tartine de tapenade et sardine marinée.
  • Entre pain Manchego et chorizo.
  • Lomo de porc cuit basse température et aïoli.
  • Tome de brebis.
  • Crème catalane et feuilleté à l’anis.