Concert du 4 août

Répons des Ténèbres de Carlo Gesualdo (1560-1613)

Par l’Ensemble Energeia

6 chanteurs a capella, 2 sopranos, 1 contre-ténor, 1 ténor, 1 baryton,1 basse sous la direction de Jean-Dominique Abrell

Inscrit dans la grande tradition de la mise en musique des offices du Triduum Pascal (jeudi, vendredi et samedi saints précédant la fête de Pâques), GESUALDO nous offre un corpus contenant l’intégralité des répons de ces offices liturgiques dits « des ténèbres ». Cet opus composé dans la dernière partie de sa vie, à la charnière entre les XVIe et XVIIe  siècles, renferme la même charge émotive que ses madrigaux et résume l’audace de ce compositeur hors normes dans ses étrangetés harmoniques et ses contrastes dynamiques.
La lecture que l'Ensemble Energeia propose de cette œuvre tout à fait singulière dans l’histoire de la musique occidentale, veut poser un regard différent et apporter une nouvelle pierre à l’édifice contemporain de l’interprétation de la musique ancienne. Dans notre époque en recherche de repères voici une musique indispensable.
Un sublime et bouleversant concert en perspective, à ne pas manquer !

CHÂTEAU GUÉRY

partenaire de votre soirée dès 19h

Château Guéry
4 av du Minervois 11700 Azille
Tél. Fax : 04 68 91 44 34
rh-guery@chateau-guery.com
www.chateau-guery.com

À Azille nous exploitons nos terres, en famille, depuis plusieurs générations. Et c’est avec un grand plaisir que je vous recevrai au caveau pour vous faire déguster mes vins.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT

  • Courgette rémoulade sauce roquefort.
  • Bruchetta caviar d’aubergine et magret séché.
  • Tartare de saumon au trois agrumes.
  • Mini hamburger rillette de volaille confit d’oignon et salade.
  • Emincé de filet de poulet rôti sauce béarnaise.
  • Mousse de fromage frais de brebis, gelée de thym.
  • Panacotta chocolat blanc et crème anglaise, brisure de spéculos.