Concert du 9 Juin

MUSIQUES PORTUGAISES DES 4 COINS DU MONDE

par Antoinette Trio

En partenariat avec l’association Les Marbrières de Caunes
Dans le cadre de « La Semaine des Marbres »

Pour ce premier concert de la saison 2017 nous avons souhaité intensifier l’action culturelle de sensibilisation à la musique classique entreprise en 2015 et 2016 en direction des jeunes élèves : d’où la proposition d’une résidence du mardi 6 au vendredi 9 juin au sein de l’école primaire de Caunes avec Antoinette trio.

Le trio Antoinette doit sa richesse aux parcours très complémentaires de ses musiciens : entre les prix de conservatoire de Julie, le prix de jazz migration 2010 d’Arnaud et les nombreux spectacles vivants créés par Antoine tous les ingrédients sont là pour une aventure originale.
Avec une grande complicité les trois artistes se rassemblent autour des musiques lusitaniennes, transmises par Antoine qui revendique haut et fort ses origines et sa culture portugaises. Du fado au forro, du Portugal au Brésil en passant par le Cap-Vert, le trio en explore toutes les latitudes.

Venez découvrir l’aboutissement du travail accompli durant de cette semaine de résidence.

Julie Audouin- Flûtes / Antoine Leite - Guitares / Arnaud Rouanet- Clarinettes

Pour ce premier concert nous avons souhaité aussi contribuer activement au rayonnement des actions culturelles menées sur la commune de Caunes, réunir le temps d’une semaine la musique et la sculpture en s’associant à « La Semaine des Marbres » avec une participation tous les soirs au « Café des Marbres » et l’organisation du concert de fin de résidence, le 9 juin au HangART, lieu privilégié par l’association « Les Marbrières de Caunes » pour un mini symposium « Sculptures en direct ».

LES MARBRIERES

partenaire de votre soirée dès 19h

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT

  • Buffet froid