L’Association

Développement Culturel en Minervois

Danièle Gastou
Présidente

Gerda Thomassen
Présidente d'honneur

À l'initiative de Gerda Thomassen, présidente et directeur artistique jusqu'en 2008.
L'association a pour but d'étudier et de mettre en oeuvre toute action utile au développement de la culture dans le Minervois.
Elle a l'ambition de proposer chaque année des rencontres avec des artistes de haut niveau sur des programmations « éclectiques » du répertoire classique.

C'est dans cet esprit qu'ont été organisés depuis 2001 au chevet de l'Abbaye, les concerts des Vendredis Classiques de Caunes, devenus au fil des années le Festival de Musique et d'Art vocal.

Pour la 17ème édition l’association propose un nouvel agenda qui lui permet de contribuer au rayonnement des actions culturelles menées sur la commune de Caunes : en juin dans le cadre de la « Semaine des Marbres », en septembre à l’occasion des « Journées Européennes du Patrimoine ». C’est aussi l’opportunité de mener une action de sensibilisation auprès des scolaires en organisant une résidence d’artiste en amont du festival d’été.

La programmation et l'organisation du festival sont assurées par Danièle Gastou, présidente et Yves Garnault, directeur artistique, en étroite collaboration avec les membres du bureau :
José Gastou , trésorier, Michèle Dilax, secrétaire, Alison Mugford, communication avec les artistes étrangers et tous les membres de l'association.