Concert du 15 Juillet

MÉLODIES ET AIRS D’OPÉRA

par le Duo Efflorescence

Anaïs Constans, soprano, et Benjamin Carré, pianiste, ont une entente musicale hors du commun. Ils travaillent des répertoires très variés avec beaucoup de complicité.
En 2012, le Duo Efflorescence est 1er prix de mélodie française au concours international de Marmande.

En 2015, Anaïs est nominée aux Victoires de la Musique Classique et le 23 octobre le Duo obtient le premier prix au concours de Mélodies Françaises de Toulouse.
Ils ont choisi un programme autour des mélodies françaises, allemandes et des airs d’opéras :

  • des poèmes de Sully Prudhomme, Verlaine, Musset et Stolberg mis en musique par Fauré, Debussy, Gounod, Delibes et Schubert ;
  • un air de concert de Mozart extrait des 35 arias de concert pour soprano. Ces arias exigent de véritables prouesses vocales.
  • des airs d’opéra prodigieux : « Da tempeste in legno infranto », Cleopatra - Giulio Cesar - Haendel, « Me voilà seule… », Leila -Les Pêcheurs de Perles - Bizet, «Gavotte», Manon –Massenet.

Ce programme varié, riche de morceaux exceptionnels, permettra au public d’apprécier la technique vocale de la jeune mais au combien brillante soprano, Anaïs Constans. Pour l’accompagner, les habitués des Vendredis Classiques retrouveront avec plaisir le talentueux pianiste Benjamin Carré qu’ils ont chaleureusement applaudi pour son récital lors de la saison 2015.

DOMAINE PRAT-MAJOU-GAY

partenaire de votre soirée dès 19h

Château de Prat-Majou-Gay
11800 Laure Minervois
Tél: 04 68 78 08 57
Fax : 04 68 78 01 60
prat-majou.gay@wanadoo.fr
www.pratmajougay.com

Le Château, reconverti en agriculture biologique depuis 2012, se situe à 30min de la Cité de Carcassonne, sur la route des châteaux cathares et des grottes de Limousis et Cabrespine.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT DANS LES JARDINS DE L'ABBAYE