Concert du 22 Juillet

NUIT D'ÉTÉ

En partenariat avec Arts Vivants 11

Dans le cadre de Hop ! résidence musiques pas si classiques…

Cinq musiciens de grande classe, toujours aussi malicieux et inventifs : une flûte, une clarinette, un basson, un cor et un hautbois s’associent le temps de ce concert au pianiste Bruno Belthoise et à la soprano Capucine Keller, une passionnée de l’expression des émotions par le chant.
Les inspirations de Berlioz, emblème du romantisme musical français, sont au cœur de ce programme.

Hector Berlioz fut bouleversé par le théâtre de Shakespeare. Dans cette source d’inspiration, Berlioz invente la « Symphonie dramatique » pour nous livrer sa version de Roméo et Juliette qui inspire aussi son contemporain Gounod. Avec Béatrice et Benedict, il choisit l’opéra-comique et puise à nouveau dans Shakespeare dont il adapte librement le livret de Beaucoup de bruit pour rien.

Enfin, c’est encore par un clin d’œil à Shakespeare que Berlioz choisit de signer son cycle de mélodies sur des poèmes de Théophile Gautier : Nuits d’été.
Parmi ses inspirateurs musicaux, Berlioz citait souvent Gluck dont il a notamment remanié l’opéra Orphée et Eurydice et d’où est tiré le célèbre ballet de la Scène des Champs Elysées.
Delibes apparaît au contraire comme l’héritier de cette génération romantique dont les maîtres-mots semblent être l’amour et la mort. Mais un nouveau parfum d’exotisme flotte déjà…

CHÂTEAU GUÉRY

partenaire de votre soirée dès 19h

Château Guéry
4 av du Minervois 11700 Azille
Tél. Fax : 04 68 91 44 34
rh-guery@chateau-guery.com
www.chateau-guery.com

À Azille nous exploitons nos terres, en famille, depuis plusieurs générations. Et c’est avec un grand plaisir que je vous recevrai au caveau pour vous faire déguster mes vins.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT DANS LES JARDINS DE L'ABBAYE

- Mise en bouche : Salade de tomate et oeuf mimosa assaisonnée d’une sauce cocktail.
- Fidéoa aux fruits de mer avec poivrons, chorizo et merguez.
- Entremet à la mandarine, sorbet Grand Marnier/Orange et coulis de mangue.

NB : visite de l’Abbaye avant le concert à 20h30