Concert du 29 Juillet

Carmen, la danse de la liberté

par Ad Alta Voce

L’extraordinaire célébrité de Georges Bizet comme compositeur d’opéra est le fruit d’une seule œuvre, Carmen : l’un des plus célèbres opéras du monde.

Pour cette soirée Ad Alta Voce vous propose une adaptation scénique de l’œuvre de Bizet dans une mise en scène innovante de Catherine Bourgeois de Matteo Carminati : «Si la plupart des héroïnes d'Opéra cherchent à conquérir un amour difficile voire impossible, Carmen, rebelle, s'érige au contraire en emblème de la liberté. Libre, alors qu'elle échappe à la prison, libre d'aimer le soldat Don José, libre de se laisser ensuite séduire par le toréador Escamillo, libre de choisir de mourir et de ne plus accepter l'amour de Don José. Sa liberté est le moteur de ma mise en scène. S'il est vrai que "la danse est la liberté sans fin" (Merce Cunningham), c'est une danseuse, Natalia Verdù, alter ego de Carmen et représentante de sa liberté, qui mettra alors en exergue les forces de l'histoire.»

Parmi les chanteurs, le public caunois retrouvera avec un immense plaisir le baryton Frédéric Cornille. Sa brillante carrière le hisse au rang des barytons les plus convoités du moment parmi les jeunes talents.

LE CLOS DU MARBRIER

partenaire de votre soirée dès 19h

Le Clos du Marbrier
11160 Caunes Minervois
Tél: 04 68 43 85 79
Soir et WE: 06 85 91 27 57
leclosdumarbrier@wanadoo.fr
www.leclosdumarbrier.com

Un petit vignoble de 5 ha situé sur des terroirs d’exception s’étageant jusqu’à 350m d’altitude, une belle diversité de cépages cultivés dans le respect des règles de l’agriculture biologique, une recherche de vins concentrés et harmonieux, un accueil chaleureux et sincère. Dégustation tous les jours sur rendez-vous.
Gîte et chambre d’hôtes.

LA SOIRÉE

DÎNER AVANT-CONCERT DANS LES JARDINS DE L'ABBAYE